• L'important c'est d'aller vers Soi.
    Pas d'aller vers l'autre.
    L'autre ne compte pas.
    L'autre n'est jamais à Soi,
    Soi n'est jamais pour l'autre.

    votre commentaire
  • Rétines et pupilles,
    Les garçons ont les yeux qui brillent
    Pour un jeu de dupes:
    Voir sous les jupes des filles,
    Et la vie toute entière,
    Absorbés par cette affaire,
    Par ce jeu de dupes:
    Voir sous les jupes des filles.
         (Sous les jupes des filles -A. Souchon)

    2 commentaires
  • Le monde a quelques dettes envers moi, un point c'est tout. tu ne vas pas apprendre au vieux merle a siffler. Si tu continues à me parler de cette facon je vais me mettre a t'appeler Dostoïevski.

    Roman emblématique de la Beat génération On the road date quand meme au jour d'aujourd'hui d'une cinquantaine d'année. C'est en fait le roman que j'ai toujours eu envie de lire, on se fait toujours une idée à priori de certains romans. Celui la, moi je l'associais à tous ces mouvements des années 60 comme la contestation de mai 68, le Summer of love de 69, aux hippies avec leurs vans Wolkwagens à fleurs, à Bob Dylan chantant Blowing in the wind mais bon j'avais tout faux.
    Je le commence a peine et je me rends compte qu'il ne correspond pas vraiment à l'idée que je m'en faisais. Meme si il s'agit bien de voyage à travers les routes américaines, de la quête (du bonheur, de l'amitié notamment) qui le motive.
    Je l'imaginais plus rock'n'roll. Non, Le contexte musical est plutot le jazz de Charlie Parker : le Be Bop. la Beat génération c'est la fin des années 40 déjà tres rebelle, anti-conformiste et libérée sexuellement.


    votre commentaire
  • A chatelet le matin y a ce type, je le vois meme pas qui joue sur un accordéon des airs irlandais (enfin je crois) dans l'indifférence pressée des usagers.
    Et ce matin au bout de la correspondance et du couloir avec je sais pas comment on appelle ca un escalator automatique a plat ? la ou il avait un grand black à la contre basse qui chantait des airs jazzy souvent accompagné d'un saxophoniste blanc, on pouvait entendre mais on est pas obligé un guitariste "classique" qui jouait des airs de variétés (pas que ca j'imagine) ré-arrangés habilement pour la guitare. Ce matin, j'ai eu le droit à une jolie version de la Bohème (j'en suis sur meme j'ai un DESS de variété française, diplome homologué par chérie FM)

    Tout ca pour dire quoi ? rien.
    ah si, saviez vous que chatelet etait la plus grande gare souterraine du monde ?
    c'est un québécois qui me la dit.


    3 commentaires
  • Qu'es't'as ? Qu'es't'as ? tu veux te battre ? ouai ? ouai ?



    1 commentaire