• Ce que je n'ai pas dit sur Mlle A

    Au départ, quand j'ai rencontré Mlle A, tous les éléments étaient réunis pour une belle histoire. Et ce, des le premier "café-pause-cigarette" ou nous n'avions aucune raison de nous retrouver ensemble,si bien sur je n'avais pas pris la peine (et mon courage à deux mains par la même occasion) de l'inviter. je suis comme ca moi, dragueur en milieu professionnel, tel un pecheur à la ligne, il faut savoir se mouiller.
    Nous voila donc a discuter de rien vu qu'on se connait pas mais à rire déjà, et chose rare à rire ensemble. D'habitude, c'est vrai, JE fais rire ou du moins j'essaye, ce qui me vaut des "t'es trop con toi" quand la fille ne rit pas ou n'ose pas.(ben oui, c'est trop con elle va pas rire quand même ?)
    Mais elle a du charme Mlle A et un mec aussi, alors ca tombe bien et pas dans l'oreille d'un sourd puisque je suis moi meme la propriété exclusive d'une femme trompée.
    Pas d'histoire d'amour donc - ca raye.
    Mes intentions, soyons d'une objectivité relative, étaient  honnêtes: juste une aventure, histoire de remplir le sac troué de mon besoin d'affection.En ce qui la concerne elle, je ne saurais trop quoi dire. Fidèle puisqu'elle le dit, amoureuse aussi, de l'homme de sa vie qui plus est. Toujours  est il qu' après une période de résistance et quelques refus pour ne pas que je la juge "facile", nous sommes tombés d'accord sur l'idée légère comme le voile immaculé de l'innocence, de profiter du présent comme il vient, de ne pas se poser de question, et autre CARPE DIEM déculpabilisant.
    Une histoire de cul donc - ca rapproche.
    les choses ont elles changées depuis ?
    Veut elle toujours juste se taper un mec qui lui plait ?; pour son beau cul (dixit l'innocente); pour trompée l'ennuie et par la meme, un homme trop occupé à réussir sa vie, puis rentrer dans le rang et vieillir bien sagement jusqu'au prochain écart ?M'envisage t elle encore comme des vacances à la mer au mois d'août: Chaleur, détente et bonne humeur avec le sel de mes baiser en guise de méditerranée ? Ou bien a son insu l'amour a t il peu a peu inondé son cœur érodant le mur de fondation de ces certitudes amoureuses ?
    On avait dit pas d'amour - ca complique.
    C
    ependant il est un age ou plutôt que d'aimer "fou" ou choisit d'aimer "sûr". Investir dans la pierre disait nos grands pères. (le rapport?). Bien sur, je l'ai déjà prise en flagrant délit de sentiments mais elle sait se tenir, se contenter.  Et moi ? clandestin échoué sur ses cotes, je m'y plais encore sur sa terre d'exil ? sans papier, sans légitimité, avec le mal du pays en prime. Partir c'est mourir un peu et je meurs a chaque fois que je quitte C pour la rejoindre. Seulement voyer vous, a jouer les amoureux transits, on finit par se croire " king of the world" a l'avant d'un paquebot dont on sait par avance qu'il finira par le fond. Mais ne faut il pas aller au fond - des choses justement comme disaient nos grand pères ? les eaux froides de la fin de l'histoire n'emporteront qu'un des deux amants parce qu'en amour y a toujours UN perdant si j'en crois un vieux poète ibérique chanteur a ses heures et fin limiers. 

    je me revois 10 ans plutôt avec I, après 1 an d'amour passion, a un arrêt de bus elle me dit: " un jour ou l'autre il nous faudra bien rentrer dans la ronde et je ne sais pas pour toi mais le temps est venu pour moi". c'est depuis ce jour que j'ai compris que l'amour est une histoire qu'on commence a deux et qui se finit seul. un arrêt de bus nommé désillusion.
    Je sens encore sous la pluie fine ses baisers langoureux, guettant à chaque fois, lequel de nous deux se détacherait le premier et ce n'était jamais moi.

    Mlle A, je sais qu'elle ne franchirait jamais la ligne blanche que j'ai pourtant moi meme tracée pour l'empêcher de me doubler, mais je suis pris de vitesse, c'est elle qui est loin devant.Les fois ou répondant a son portable a celui sensé etre dans cette farce, le dindon , elle lui dit "je t aime", "a ce soir" ou "tu me manques", comme si je n'étais pas la, j'en rougis à sa place, et l'instant d'après elle m'embrasse. j'ai du mal a partager l'affiche et encore plus a jouer les seconds rôles. Pourtant j'ai jamais pu quitter la salle avant la fin du film, la peur de déranger peut etre ...

    Aujourd'hui son bonheur m'énerve presque, sa facon de gérer la situation, de me mettre dans une boite avec une étiquette "aventure amoureuse clandestine - conserver a l'abri de la lumière". La belle image : elle au centre, avec son ventre promesse de bonheur à venir, son homme et ses 4000E par mois et derrière eux la belle maison achetée à crédit sur 20 ans (un amour sûr je vous le disais). Et moi ? dans la penderie ? sous leur lit ? plutot que dans celui de celle qui m'aime encore malgré mes mensonges et qui veut croire qu'il n'est pas trop tard. A ses questions, je devine l'amour et je comprends que je n'en suis pas digne.

    j'ai l'air un peu amer c'est vrai mais les jours de pluie seulement, ces jours la, j'ai juste envie de franchir la ligne pour voir jusqu'ou mlle A irait et avec qui.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Janvier 2005 à 00:40
    bonsoir monsieur 404
    juste un mot pour te dire que tes écrits me touchent.
    2
    Timounch
    Mardi 25 Janvier 2005 à 00:58
    Pourquoi
    quand je te lis la sorcière en moi fond ? POurquoi je finis comme Dulci toute émue ? Pourquoi ce personnage que je ne connais pas me touche tant ? donne moi des réponses tu me diras qui je suis
    3
    Mardi 25 Janvier 2005 à 08:00
    Premier passage...
    furtif, je m'attarderai sur la lecture tantot... Baisers 404... sourire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :